Pauline Guerrier ©️Jean-Dominique Burton

Au coeur de son engagement en faveur de la création, le programme de résidences artistiques mis en place par la Fondation Zinsou depuis 2014, entend soutenir, encourager, et promouvoir la création contemporaine, en Afrique et dans le monde.

 

Ce programme est ouvert à tous les artistes et la sélection se fait sur dossier. La Fondation Zinsou met à la disposition des artistes sélectionnés l’espace, le temps, l’accompagnement, les personnes ressources et le matériel nécessaires à la création de leur projet artistique. Les résidences se déroulent au Bénin dans les villes de Ouidah ou Cotonou. Les restitutions de résidences peuvent prendre des formes très diverses : expositions, workshops, éditions, ateliers, conférences-débats etc.

 

Depuis 2007, plusieurs artistes ont participé au programme de résidences, par exemple : Baudouin Mouanda, Andrew Esiebo, Cristina De Middel et Bruno Morais, Ananias Leki Dago, Jeremy Demester, Fabrice Monteiro, Laeïla Adjovi, Ishola Akpo, ou encore Aïcha Snoussi. 

 

Vous êtes artiste et vous souhaitez déposer votre candidature pour participer au programme de résidences, envoyez book, lettre de motivation et projet artistique, à l’adresse : information@fondationzinsou.org